L`uchikake est un type de manteau de kimono porté par les épouses japonaises le jour de leur mariage. Contrairement aux robes de mariée de style occidental qui incluent un train suivant uniquement le dos de la robe de la mariée, l`uchikake dispose d`un long train de tissu encerclant le corps entier de la mariée. Traditionnellement, il était typiquement un manteau rouge avec des grues imprimées sur la conception, mais dans les temps modernes, beaucoup de mariées choisissent de porter le blanc. Cette caractéristique exige que les épouses soient accompagnées par des personnes pour tenir sur toutes les extrémités de la robe pendant qu`elle transporte entre les emplacements. Le Saree est une robe indienne qui jouit d`une popularité mondiale [10]. L`UNESCO l`apprécie comme «contribution précieuse de l`Inde au patrimoine et à la diversité culturels du monde». Les artisans à travers le pays utilisent les ressources disponibles localement pour produire des sarees, qui sont un chef-d`œuvre dans leur propre soi. Les beaux tissages et les designs sur sarees fait une merveille sur la créativité de ces tisserands. Différentes régions de l`Inde ont différentes spécialité et variété de sarees. Bien qu`il existe plusieurs variétés, les célèbres sont Chanderi et Mahé de Madhya Pradesh, banarsi saree (qui ont un travail de brocart), Paithan dans le district d`Aurangabad du Maharashtra a gardé en vie la méthode traditionnelle de 2000 ans de tissage Paithani sarees en utilisant des fils d`or pur et des fils de soie. Les autres types de sarees sont le saree Pochampally d`Andhra Pradesh ou PochampalliIkat, dans lequel les tisserands habiles créent des motifs géométriques en soie, Assam est la maison à la soie de Muga de couleur dorée riche, le plus beau des sarees de soie sauvages de l`Inde.

Kanjivaram et Patola sont aussi les plus beaux sarees de soie en Inde. Une autre robe accrocheuse du nord-est est le «Puanchei» de Mizoram, qui est chéri par chaque femme de mizo. Il est jumelé avec le chemisier`Kawrechi`qui donne à la danse de bambou sa sensation distincte en raison des conceptions colorées et des motifs de la robe. En arrivant aux vêtements pour hommes, nous constatons que le «Angrakha» non structuré, qui était une tenue de Cour dans les temps anciens, a donné naissance au «Bandhgala». Il est maintenant une robe préférée pour les mariages et les occasions formelles. C`est aussi un favori des politiciens et des Royals. Une autre robe qui est considéré comme parfait pour les mariages est le Sherwani. Pendant les mariages, les hommes peuvent être vus enfiler un dhoti ou un pyjama avec un Sherwani.

Sherwani est également porté sur d`autres occasions spéciales comme les festivals et autres célébrations. Un Kurta est également porté avec des pyjamas en Inde du Nord. En fait, le costume de pathani est une usure régulière populaire dans Patiala et la version plus riche est également porté pendant les mariages. À Srinagar, il est également connu sous le nom de robe «Khan». Comment le porter: il suffit de le mettre et de le coupler avec vos accessoires préférés. Je suis un meunier pour un maxi noir, boucle d`oreille turquoise, et sandales à lanières combo, mais il est assez difficile d`aller mal. (Pro-Tip: couche un denim ou une veste en cuir sur le dessus de votre robe Maxi quand il est trop cool pour aller sans vêtements de dessus.) Le mot kimono traduit littéralement comme «chose à porter», et jusqu`au 19ème siècle, il était la principale forme de robe porté par les hommes et les femmes comme au Japon. HouseofIndya.com est un hotspot pour les achats en ligne pour les vêtements féminins [11].